Nos trois chalets en construction

Ouverture octobre 2017

Un peu d'histoire:

« St-Bernard-des-Lacs, est un petit village, situé à environ 15 km au sud de la Ville de Sainte-Anne-des-Monts, c’est un lieu-dit et un ancien village situé près du Mont-Albert en Gaspésie. Fondé en 1932 par des habitants qui y pratiquèrent l’agriculture et l’exploitation forestière. Malheureusement, Saint-Bernard-des-Lacs faisait partie de la liste des paroisses que le Bureau d’aménagement du Québec (BAEQ) souhaitait fermer, ce qu’il fût en 1963, suite à la mort de Maurice Duplessis en 1959, un allié qu’ont perdu les Bernadais. Parmi ceux-ci, ont habité les grands-parents maternels de Céline Dion, ainsi que sa mère (Maman Dion). Étonnamment, la route principal a été construit dans les années 1958-1959, et en 1960, le BAEQ exige la fermeture; le gouvernement ferme les écoles, le dispensaire et ne déneige plus les routes.»[1] La nature de ce merveilleux village abandonné a, avec les années, reprit le dessus et aujourd’hui, on y retrouve une forêt magnifique regorgeant de gibiers, de nombreux lacs favorables à la pêche et une vue à couper le souffle.

 

[1] Source : Revue d’histoire des pays de l’estuaire du Saint-Laurent.

 

 

 

 

Que vous soyez mordus de plein air ou tout simplement amants de la nature, notre région vous offre en cadeau ses nombreuses richesses. La popularité du secteur pour la motoneige de sentier et hors sentier, ainsi qu’une panoplie d’activités hivernales et estivales tel que le ski de fond, la randonnée en raquette, la randonnée pédestre, la pêche, la chasse ou tout simplement pour profiter de la magnifique forêt. L'entreprise désir offrir le service et la possibilité au public de venir admirer et s’amuser dans ce magnifique paradis.

NOTRE HISTOIRE

 

Chalet plein air St-Bernard-des-Lacs est une entreprise familiale démarré en 2015 qui vous propose un site naturel regorgeant d’activités, d’attraits et de services, le tout dans un cadre rustique enchanteur. Le but premier étant d’offrir à ses clients d’affaires et touristiques un lieu de détente confortable et chaleureux, permettant de séjourner dans une magnifique région de la Gaspésie. L'un des deux propriétaires, Marc Brisebois,  a été membre fondateur de l'entreprise Extrême Chic-Chocs Inc., créée en 2010 et ayant remporté plusieurs prix en écotourisme. Les deux propriétaires, avant tout un couple avec trois enfants, sont de jeunes entrepreneurs de la région œuvrant dans des domaines du service à la clientèle et tous les deux, passionnés par leur région, la nature et ayant le goût de faire découvrir la beauté de leur territoire et de leurs racines Gaspésiennes.

 

CONTACT

Pour toutes questions ou commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous répondre.

 

stbernarddeslacs@outlook.com

Tél : 418-763-8683 / 418-967-6834

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

ET NE MANQUEZ AUCUNE PROMOTION

UNE RÉGION À DÉCOUVRIR

  • White Facebook Icon
  • Google+ Social Icon
  • Google Places Icône sociale
  • YouTube Social  Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn Social Icon

Gaspésie